Pic de l’Étendard (3464m) – Massif des Rousses – 2 juin 2018

Toutes les années on se le dit, « juré, craché » : cette fois-ci sera la dernière !
Et puis on oublie que la montée au Pic de l’Etendard depuis le Col de la Croix de Fer est une énorme bavante toute en longueur, presque 24kms aller-retour et 1600 m de dénivelé.
Mais au final, quelle belle course !
Du sommet, le panorama est vraiment exceptionnel, avec les Aiguilles d’Arves particulièrement photogéniques, les massifs de Belledonne, du Taillefer, des Écrins, de la Vanoise, du Mont-Blanc
La longue descente de la cime jusqu’au plat du Glacier de Saint-Sorlin est souvent en bonne condition et très agréable à skier.
Et puis il y a les lacs, qui sont de toute beauté, avec leurs trous d’eau couleur émeraude.

L’année prochaine, on y retourne ?

Télécharger

7 Comments

  1. Yves

    Y a un mec qui cherche son vélo. Y paraît que c’est un autre avec des skis sur le dos et des brodequins qui lui a piqué . Hi hi hi. Bravo belle etendard, mais c’est fini le ski??ou bien,des fois!!! . Le yves

  2. Patrick D.

    Superbe les photos, comme d’habitude bien sûr. Mentions particulières à « la vague blanche en train de déferler » et les petits lagons à eaux turquoises : tu nous mens toutes les photos n’ont pas été prises en montagne ….

  3. Christian

    Bravissimo !!!
    Moins de chance en Vanoise le lendemain……
    Michel je vois que tu affectionnes le vélo, à l’approche du Tour de France, prépares ta tenue de diable et la fourche !!!!
    Bizzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.