La Cavale (2147m) – Valbonnais – 24 décembre 2017

Une chouette balade qui se déroule essentiellement sur de longues crêtes aériennes entre Roizonne et Valbonnais.
Départ du hameau des Pras (999m), commune d’Oris en Rattier, pour monter au Col du Plan Collet (1356m) qui marque le début des crêtes.
On remonte la Crête de Côte Belle, puis la Crête de la Petite Côte pour finalement arriver au sommet de la Cavale à 2147m.
Tout au long de la montée, la vue sur Valbonnais, son plan d’eau et notre « home sweet home » est remarquablement plongeante.
Du sommet, la face sud du Coiro semble toute proche.
Magnifique panorama sur quelques hauts sommets des Écrins comme la Roche de la Muzelle, mais aussi sur le Beaumont, le Dévoluy, le Trièves et la barrière est du Vercors.
Excellentes conditions pour une fin décembre.
La neige est là en quantité, froide et profonde dans les pentes ouest, mais déjà transformée au sud.
Skis aux pieds sans touchettes jusqu’à la voiture.

2 Comments

  1. Patrice Davoine

    Bonjour,

    A la suite de notre échange au sommet de la Cavale je suis allé faire un tour pour découvrir les 4 1000 du Beaumont en ce dernier jour de l’année. Et bien, la toponymie de ce petit massif est à l’image de son relief ces petits mont sont beaux, tranquilles et surs par ces conditions de neige douteuses. Merci pour le partage d’infos et bonne année 2018 à vous deux. Patrice D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.