
Un jour, mon ami Pierre-Henry m’a trahi en quittant le Valbonnais/Matheysine pour s’installer dans le Diois ! Mais je ne suis pas rancunier, la preuve, nous nous retrouvons 3 fois l’an pour de la cascade de glace, du ski ou de l’escalade comme ces deux jours à Orpierre, le « Village qui grimpe ».
A Orpierre on trouve de tout, pour tous les niveaux que ce soit en couenne et même de la grande « petites voies » en mode tranquilou bilou…
- Jour 1 – La Grotte et ses six longueurs sur un rocher magnifique dans le 5c, puis de la couenne au Secteur de la Cascade
Le soir nous nous posons au Camping des Catoyes à quelques kms d’Orpierre que je recommande pour son accueil et son ambiance vraiment exceptionnels !
- Jour 2 – La Jungle en Folie à défaut de Brazil mais il y avait déjà du monde… Huit longueurs en 5c max sur toujours du super rocher
Pour descendre du Quiquillon j’emprunte à chaque fois les rappels du grand jardin pour prolonger le plaisir avec les 2ème et 3ème plein gaz !!!
C’est vrai qu’elles sont belles ces grandes voies, avec une belle ambiance et loin de la foule des secteurs de couennes.
Supers photos comme à l’ habitude 🙂