Gorges du Drac – Mission Impossible – 23 mai 2019

La découverte des nouvelles voies, tracées au-dessus des eaux paradisiaques des Gorges du Drac depuis 2015, continue.

Mission impossible” est située dans le Secteur des Épalus avec, comme souvent, des premières longueurs fort redressées et qui réservent quelques pépites.

  • La première longueur réveille d’entrée avec un passage athlétique.
  • La deuxième rejoint une fissure ludique.
  • La troisième est équipée sur une courte section par de drôles de plaquettes sorties tout droit de la boîte à malice de l’ouvreur !
  • La quatrième remonte de belles dalles jusqu’à un relais décalé sur la droite, avec vue plongeante sur le Drac. Un strapontin idéal pour faire de belles photos.
  • La cinquième ne manque pas de caractère avec la traversée ascendante d’une dalle verticale, bord droit d’un dièdre, et débouchant sur le haut d’un pilier.
  • Enfin la sixième et dernière longueur rejoint sur le haut la sortie commune aux voies : Le Ponsonnas des Lilas, Même pas Peur et Joue avec le Fil.

Un ensemble bien sympathique pour un niveau de difficulté 6a max/5c obligatoire sur 160m.

Au final de bons moments de grimpe avec Pierre-Henri, tout en désherbant quelques fonds de fissures et le pied de certains relais, printemps oblige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.