Arête de Chabotte – Vallée de la Roizonne – 28 mars 2019

Chabotte est une longue arête de 20 longueurs peu soutenues et très bien équipées le tout dans une ambiance fort agréable et dans un cadre haute-montagne face aux sommets du Taillefer, du Grand Armet, du Coiro et de la Grisonnière.

Pour l’approche et le retour, avec la trace téléchargeable ci-dessous, vous ne pouvez pas vous perdre.

Difficulté : 6a / A0 max, 5b obligatoire. Dans la deuxième partie, certaines longueurs peuvent se remonter cordes tendues. Le rocher dans l’ensemble est bon à excellent. Attention néanmoins à ne pas trop « lambiner » car l’arête est longue… Avec Pierre-Henry nous avons mis 4h30.

Au final une très belle course avec du vent et des températures frisquettes. La partie finale en grosses chaussures et gants a été un vrai bonheur !

On ne remerciera jamais assez les ouvreurs pour le travail souvent titanesque qu’ils réalisent pour le plaisir du plus grand nombre. Alors merci à Pascal Huss et Bernard Adourian !!!

Télécharger

2 Comments

  1. Patrick D

    On redécouvre avec plaisir la Roizonne, toutes les sommets aux alentours. Est-ce possible de monter sans escalader ? Et Chabotte, que je connaissais seulement en le traversant pour aller l’AGS. Et c’est aussi le nom d’un virage lors du Grand Prix de F1 de Monaco….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.