Via Ferratas dans les Dolomites – 9 au 19 juillet 2017

Quatre jeunes loups aux dents longues se perfectionnent à la Via Ferrata dans le plus beau des terrains de jeux au monde : Les DOLOMITES !
Encadrés par leurs grands-parents, qui ont souvent eu de la peine à les suivre…
Camp de base dans la vallée du Val di Fassa, toute proche des groupes du Catinaccio, Marmolada, Sassolungo, Sella.
En détail :

DIMANCHE : arrivée au Camping Vidor à Pozza di Fassa (1416m).
LUNDI : ascension de la Cima Undici (Sas da Eundesh en Ladin (2550m)) par le Val Monzoni et le Refuge Valacia. (Groupe de la Marmolada)
MARDI : école d’escalade sous le Col Sella à Pian Schiavaneis (1850m).
MERCREDI : Via ferrata Santner depuis le Refuge Frenza (2339m) atteint en télésiège depuis la route du Nigerpass.
Arrivée au Santnerpass (2734m), puis descente sous les Tours du Vajolet par le Refuge Re Albert, puis les Refuges du Vajolet et Paul Preuss.
Remontée au Pas de la Coronelle pour rejoindre le Refuge Frenza. (Groupe du Catinaccio Rosengarten)
JEUDI : depuis le Refuge Paolina (2125m) atteint en télésiège depuis Karersee, montée au Refuge Roda di Vael (2283m), puis à l’attaque de la Via ferrata Roda de Vael jusqu’au sommet éponyme (2806m).
Descente en via ferrata jusqu’au Vajolonpass, puis retour au Refuge Paolina. (Groupe du Catinaccio Rosengarten)
VENDREDI : repos
SAMEDI : depuis le Col Sella, montée en télécabine archaïque jusqu’à la Forcella Sassolungo (2685m), puis descente jusqu’au Refuge Vicenza (2253m), puis remontée au pied du Sasso Piatto à l’attaque de la Via ferrata Schuster.
Le sommet est à 2958m. Très long retour au Col Sella par le sentier balcon « Friedrich August Weg ». (Groupe du Sassolungo)
DIMANCHE : repos pour certains et Via ferrata « I Magnifici Quattro » dans le Val San Nicolo non loin de notre camping pour Papé et Marceau. (Groupe de la Marmolada)
LUNDI : Via ferrata Franco Gadotti pour atteindre le Sas Aut (2555m). Descente équipée jusqu’au Sas de la Luna et long retour par la Forcella de la Costela et le Val Monzoni. (Groupe de la Marmolada)
MARDI : depuis le Passo Pordoi, montée en téléphérique au Refuge Maria (2950m), puis ascension du Piz Boé (3152m) en boucle et dans la foule… (Groupe Sella)

 

11 Comments

  1. Le YVES

    C’est une fortune de souvenirs que ces petits loups sont en train de stocker. Quelle beau pays et bravo à l’agence Marie Pierre &Michel.
    Amicalement .
    Le YVES

  2. Regis

    Magnifiques paysages, superbes via ferratas, félicitations à tous. Bientôt, les petits enfants vous emmènerons en grandes voies, c’est sur!
    A bientôt
    Régis

  3. Christine

    ET bindidon! je suis épuisée rien qu’en regardant les photos!
    Je suis totalement admirative et cours me jeter dans la grande bleue…

  4. Bernadette et Philippe

    Après ça, comment satisfaire les petits loups dans le plat pays ligérien, le niveau est inatteignable ! Bravo aux grands-parents et merci de nous le faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.