Serre-Long et Chauvet – Dévoluy – 28 février 2019

C’est maintenant une obligation : pendant les vacances au ski, au moins une journée en dehors des pistes.

Du coup, on est allé faire une rando à ski dans le Dévoluy avec Papé (mon grand-père) et Papa (mon papa). Papa dit que la rando c’est comme le freeride, on met des peaux de phoques sous les skis pour monter (longtemps) avant de descendre (pas trop longtemps). Le freeride c’est pareil mais on descend plus vite.

Nous on a fait de la rando, faut dire que j’avais récupéré les vieux skis de Maman, pleins de toiles d’araignées et aux carres rouillées (mais pas trop usés).

J’ai vachement aimé la descente, presque aussi bonne que la tarte amandine myrtille achetée à Corps. Je n’ai pas trop aimé la première conversion, se tordre les genoux c’est pas mon truc, heureusement que Papé était en dessous.

Beaucoup de vent aussi mais pas au sommet de Serre-Long, ce qui fait qu’on a vraiment savouré le pique-nique. Par contre on a manqué s’envoler en montant au Chauvet tellement le vent était furieux, alors on s’est arrêté un peu en dessous du sommet.

La journée était vraiment réussie.

Télécharger

La vidéo :

Les photos :

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.