Le tour du Roussillon – Valbonnais – 2 novembre 2015

Au départ de la maison nous commençons par longer le Plan d’eau de Valbonnais sous des couleurs d’automne sublimes, puis nous rejoignons le Pont du Prêtre et Oris-en-Rattier.
La montée au Jas d’Oris est longue mais quelle récompense avec la vue somptueuse sur la Matheysine, le Trièves et le Vercors.
La traversée pour rejoindre la Crête de la Cavale avec le franchissement du Ruisseau de la Tessonnière est la seule section compliquée pour nous pauvres Vttétistes d’occasion : nous la ferons à pied…
La descente sur le Col du Plan Collet que nous parcourons d’habitude à ski de rando l’hiver, s’avère tout aussi ludique sur 2 roues !
Puis « cerise sur le gâteau » la descente sur Valbonnais que les topos guide  jugent inoubliable, nous comble.

Plus de bonheur serait insupportable, nous en resterons là !!!

 

5 Comments

  1. Christian

    Ah ce beau Roussillon ou serpentent des chemins rares qui débouchent soudain sur des clairières et paysages sauvages où nul imbécile, avachi sur son quad qui pollue ne vient jamais ternir de son ombre grasse et populacière, l’irréelle clarté de ces paysages dorés !
    Je vous envie chers Zamis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.