
Depuis trois semaines il neige presque tous les jours. En fin d’épisode, l’estimation du risque d’avalanche est passé de 3 à 4, puis à 5 au BRA (Bulletin d’estimation du Risque d’Avalanche) dans la plupart des massifs.
Mais où aller sans prendre de risques ?
Le Col de Rabou au départ du Pont du Villard dans le Massif du Dévoluy coche toutes les cases : un itinéraire peu pentu à l’écart de toutes pentes raides !
On peut le faire en circuit, en empruntant à la montée la piste forestière du Bois Rond et revenir par des pentes dégagées bien skiables, empruntant de larges clairières et une piste confortable sur le bas qui ramène au parking.
Il est intéressant de rejoindre les trois antennes bien visibles situées sur la Crête de la Plane une centaine de mètres au dessus du col.

A cet endroit la vue sur la falaise de la Crête de la Plane est spectaculaire et cela vous évitera au retour de pousser sur les bâtons ! Ma trace ci-jointe vous sera utile.
Dimanche en collective du CAF de la Mure nous avons profité d’un créneau météo inespéré malgré un vent tempétueux qui nous a surpris en arrivant sur la Crête de la Plane.
Puis mercredi, bis repetita avec ma belle-fille Marie. Nous avons suivi le même itinéraire, mais cette fois-ci sans vent sur la crête !
Au final, deux sublimes journées.
En sortant de la forêt quand le paysage s’ouvre, on se sent comme immergés dans une aquarelle de « Samivel » !
Que la montagne est belle !
