Avec notre amie Patricia, nous partons juste au dessus du brouillard du parking du Petit Châtel à 1284m. Au début, le sentier est ravagé par les engins forestiers mais cela ne dure pas. Par un bon sentier en forêt qui débouche sous des barres rocheuses, nous gagnons l’épaule au dessus du col de la Brèche. Encore quelques lacets et un court passage câblé nous mènent au sommet à 1937m d’altitude, le tout sans masque à oxygène !!! Inutile de revenir sur le magnifique 360° que tout le monde connaît, n’enfonçons pas les portes ouvertes !
Descente par le vaste alpage sommital jusqu’à la bifurcation plein ouest qui, louvoyant entre les barres rocheuses, rejoint la forêt.
Au final un excellent rapport qualité/prix : dénivelé modeste, paysages époustouflants et météo de rêve.
Chloé J
Chouette rencontre arrivée en haut du Châtel ! Merci infiniment pour les recommendations de randos ! Votre région, que je ne connaissais pas, est splendide J’ai finalement fait le Mont Barral le dimanche. Partie à 7h du col de Menée, à la frontale, je suis arrivée pour les premières lueurs du jour. En prime d’un magnifique levé de soleil, un cadeau m’attendait au sommet : 3 chamois qui gambadaient à une petite centaine de mètres de moi ! C’était un moment hors du temps.
J’ai continué la rando sur les crêtes de Jiboui (splendides). Le sentier vers le mont Jocou étant fermé, je suis descendue vers le col de Lachau depuis le col de Seysse. J’ai regagné le col de Jiboui après m’être arrêtée au gîte de la Tour de Borne un petit moment, pour profiter du soleil. Une superbe randonnée du début à la fin!
Merci beaucoup et au plaisir de vous recroiser un jour.
Chloé