Le Pérollier et le Grand Serre par le sentier du Diable – Massif du Taillefer – 5 octobre 2022

En descendant du Pérollier avec tout à droite le Grand Serre

Au départ de la Chaud (Saint-Honoré 1500) : une randonnée en boucle, un sentier diabolique, un groupe sur-vitaminé et de sublimes couleurs d’automne !

Depuis les modestes sommets du Pérollier (2183m) et du Grand Serre (2141m), le regard porte sur les massifs du Vercors, de la Chartreuse, de Belledonne, du Taillefer et du Dévoluy, sans oublier les magnifiques lacs du plateau Matheysin.

Le sentier du Diable permet un accès plus direct au sommet du Pérollier plutôt que de passer par le col de l’Ollière. La seule petite difficulté est le franchissement d’une ravine détritique sur des troncs d’arbre posés de guingois et qui demande un peu d’attention.

Une sublime balade automnale à coté de la maison, en photos ci-dessous avec la trace téléchargeable pour ne pas vous perdre sur ce sentier satanique.

Download file: exp_Perolier - Grand Serre par le sentier du diable - 5 oct. 2022.gpx

One Comment

  1. Patrick D.

    La neige revient sur les sommets. C’est beau que ce soit en été ou en hiver. Pas de photos de la ravine détritique (?) ? Tu étais trop occupé à surveiller les filles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.