Le Pas du Berlioz par les passerelles himalayennes – Trièves – 6 février 2020

Pas assez de neige, trop de vent, alors c’est le repli pour une randonnée que l’on fait habituellement à la « belle saison » !

Au départ de Mayres-Savel nous descendons sur la première passerelle qui franchit le Drac. Pour rejoindre la passerelle de l’Ebron, le parcours tout en longueur s’effectue par des chemins totalement détrempés, une progression délicate et imprévisible dans la boue et dans le vent. Après la deuxième passerelle, nous montons le col du Berlioz étonnement sec ! Pour le retour, dès le pont de Brion franchi, même punition, même motif, nous retrouvons notre bourbier.

Conclusion :14km pour 800m de dénivelé et 2 jours de séchage pour les chaussures ainsi qu’une machine à laver inévitable. Mais aucun regret, c’était trop beau.

2 Comments

  1. Patrick D

    Magnifiques photos en particulier avec les passerelles, le lac et la dernière photo. Vous vous êtes battus dans la boue … cela manque la neige n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.