Le Pic de Morgon – Massif de l’Ubaye – 10 août 2022

Vue sur le Lac de Serre Ponçon depuis le sommet du Pic de Morgon (2324m)

Cela faisait des années que nous apercevions la masse imposante du Pic Morgon (appelé aussi Grand Morgon) depuis la RN 94 qui longe le Lac de Serre Ponçon. Nous l’apercevions, mais jamais nous n’avions eu l’opportunité de le gravir ! Comme nous en avons désormais pris l’habitude, nous sommes partis a vélo depuis le parking de l’Abbaye de Boscodon jusqu’aux Portes de Morgon en passant par le parking du Grand Clot. Puis, pedibus par le nouveau sentier qui longe l’alpage sur sa droite dans la forêt, puis mène directement au sommet. A la descente nous suivons la magnifique crête sud-est pour rejoindre le petit Lac de Morgon, malheureusement asséché !

Au final une très belle randonnée avec au sommet une vue exceptionnelle sur le magnifique Lac de Serre Ponçon. Il est possible bien évidement d’emprunter d’autres sentiers pour rejoindre le Cirque de Morgon comme le sentier de Charance et le sentier des Pyramides : nous reviendrons donc pour les découvrir à la belle saison, comme l’on dit, mais aussi en ski de randonnée en hiver ou au printemps !

Download file: exp_le Morgon - 10 aout 2022.gpx

3 Comments

  1. Patrick D.

    Magnifiques les paysages et ce lac immense. Le manque d’eau fait peur, ses ressources en énergie vont nous manquer, quelle année horrible.

  2. yves

    Super,souvenir de l’armée a Embrun au PGSM, que des bons souvenirs! J’avais été surpris de champ d’edelweis vers le sommet, enfin c’était pas hier.
    Bises a vous deux
    J’adore la marque de vélo!!!!! Moustache, fallait le faire!HIHI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.